FMB rachète le fournisseur de services aux bâtiments Enerpeak
Le groupe bernois FMB poursuit le développement de ses activités de services en rachetant l'entreprise de technique du bâtiment Enerpeak AG, basée à Dübendorf.
Outre les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, du froid et du sanitaire, FMB est ainsi de plus en plus présente dans la planification électrique. Selon ses propres indications, son objectif est de pouvoir proposer des solutions globales dans tous les domaines de la planification de la technique du bâtiment. Avec le rachat d'Enerpeak, FMB s'ouvre un nouveau segment d'activité.
Fondée en 1969, Enerpeak est spécialisée dans la conception de projets de bâtiments industriels, commerciaux, de bureaux et d'habitations, ainsi que dans la planification de solutions globales en matière d'énergie et de sécurité. Les études et la conception d'installations photovoltaïques font également partie des compétences clés de l'entreprise.
Parmi les objets de référence de ce technicien du bâtiment actif au niveau national et international, on trouve des projets de construction tels que le FIFA World of Football Museum à Zurich, le centre de production Coop LoBOS à Pratteln ainsi que plusieurs cinémas multiplex suisses.
Enerpeak, dont le siège est à Dübendorf et qui possède des succursales à Baden, Hägendorf, Nyon et Viège, emploie au total 70 spécialistes. L'entreprise continuera d'être dirigée par la direction avec le propriétaire actuel et actionnaire principal Andreas Krieg.