Wincasa avec un nouveau secteur d'entreprise "Transformation

Wincasa se dote d'une nouvelle structure et crée le secteur d'entreprise "Transformation". Sandro Principe le dirigera en tant que Chief Transformation Officer (CTO).

Markus Brechbühl, Susanne Mader, Sandro Principe (de gauche à droite) (Photo : Wincasa AG)

L'objectif de ce nouveau secteur doit être d'observer les changements, de faire avancer la transformation numérique et de soutenir l'agilité et le développement stratégique de Wincasa. Les changements dans la structure d'entreprise de Wincasa prendront effet au 1er janvier 2018.

Outre le nouveau CTO Sandro Principe, Susanne Mader rejoindra également la direction du prestataire de services immobiliers en tant que Chief Financial Officer (CFO). Mader succède à Markus Brechbühl. Ce dernier, CFO de longue date, quittera l'entreprise le 31 décembre 2017 suite à sa retraite anticipée.

Avant de rejoindre Wincasa, Mme Mader a été directrice financière et membre de la direction de plusieurs entreprises industrielles aux activités internationales, où elle a dirigé, outre les finances, divers départements de centres d'entreprise. Mader est titulaire d'un Executive MBA de l'Université technique de Munich et d'un MAS of Business Consulting de la Haute école d'économie de Zurich (HWZ).

Le CTO désigné Sandro Principe est titulaire d'un doctorat en gestion d'entreprise de l'université de Saint-Gall et a une longue carrière professionnelle internationale dans des sociétés de conseil et de grandes entreprises suisses de télécommunications et de logistique. Il a également une grande expérience dans les domaines de la numérisation et des start-ups.

Comme l'indique Wincasa, les adaptations de la structure de l'entreprise se font dans la perspective de l'avenir, où l'entreprise veut assumer un rôle de leader dans la numérisation du secteur immobilier et "se développer pour devenir un Digital Master". Oliver Hofmann, CEO de Wincasa, déclare : "En tant que prestataire de services immobiliers intégral, Wincasa veut faire bouger le marché et continuer à faire avancer la branche avec de nouvelles impulsions. Cela implique de se développer également en tant qu'entreprise et de s'ouvrir à de nouveaux domaines d'activité. C'est ce que nous faisons avec la mise en place du secteur Transformation, ce qui donne encore plus de poids à ce thème".

(Visité 502 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet