Helvetica Swiss Commercial : Acquisition de nouveaux biens immobiliers

Le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC) a acquis deux nouveaux immeubles dans les zones économiques de Zurich et de Zoug pour un montant total de 33,5 millions de CHF.

Le fonds Helvetica Swiss Commercial acquiert deux immeubles dans les régions de Zurich et de Zoug (Image : Pixabay)

Comme le communique la direction du fonds Helvetica Property Investors AG pour le fonds immobilier HSC qu'elle gère, le rendement IST brut pondéré des objets acquis s'élève à environ 5,9 pour cent. Les immeubles présenteraient un mix attractif de locataires et d'utilisations sur une surface locative d'environ 10 500 m². Avec ces acquisitions, le fonds porte le nombre de biens immobiliers à dix.

"Dans un environnement de marché exigeant, nous avons pu acquérir en onze mois seulement des objets à haut rendement d'une valeur totale d'environ 200 millions", déclare Frederic Königsegg, CIO et Head Investment Management chez Helvetica Property Investors. La plupart des transactions ont pu être réalisées "off-market".

HSC investit directement et exclusivement dans des valeurs immobilières en Suisse romande et alémanique. L'accent est mis sur les régions économiquement fortes et leurs agglomérations. "Nous nous concentrons maintenant sur la gestion active des actifs ainsi que sur la prochaine augmentation de capital qui aura lieu fin 2017", ajoute Hans R. Holdener, CEO et Managing Partner d'Helvetica Property Investors.

(Visité 61 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet