Allreal acquiert les propriétés commerciales de Generali en Suisse
Allreal acquiert quatre immeubles commerciaux d'une surface utile totale d'environ 54 000 m² auprès de la compagnie d'assurance Generali Suisse dans le cadre d'une transaction de cession-bail.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2017/11/IB-News-20171102-Allreal-kauft-Generali-Geschäftsliegenschaften.png)
Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. Le financement de la transaction a été assuré par des limites de crédit déjà existantes, comme l'indique Allreal dans un communiqué de presse. Generali continuera d'utiliser elle-même les bâtiments et a conclu à cet effet des contrats de location de longue durée avec Allreal, qui ont eu un effet sur les revenus à partir du 1er novembre 2017. Le revenu locatif annuel théorique s'élève à 12,5 millions de CHF.
Les immeubles acquis par Generali Suisse sont trois immeubles commerciaux à Adliswil (ZH ; Soodmattenstrasse 2, 4 et 10 ; année de construction 1989/1990) avec une surface utile louable d'environ 39 000 m² au total et 603 places de parking ainsi qu'un immeuble commercial à Nyon (VD ; Avenue Perdtemps 23 ; année de construction 2005/2006) avec une surface utile louable d'environ 15 000 m² et 171 places de parking.
En raison des contrats de location "triple net" conclus par Allreal avec Generali pour les quatre immeubles entièrement loués, toutes les charges immobilières seraient supportées par le locataire sur toute la durée du contrat. L'acquisition des quatre immeubles commerciaux entraîne une extension substantielle du portefeuille d'immeubles de rapport, indique Allreal.
La valeur de l'ensemble du portefeuille immobilier d'Allreal s'élève à 3,59 milliards, selon les indications de l'entreprise. Allreal Holding AG, cotée en bourse à la SIX Swiss Exchange et dont le siège opérationnel est à Zurich, opère exclusivement en Suisse.