La "Waldhaus" de Flims, une valeur vénale de 70 millions

Selon les estimations des autorités cantonales, l'hôtel cinq étoiles en faillite "Waldhaus" à Films a une valeur vénale de 69,2 millions de CHF - contre des créances de 40,8 millions de CHF. Ces chiffres viennent d'être communiqués dans le cadre de la procédure d'insolvabilité.

Grand Hôtel Waldhaus Flims (© Adrian Michael - Wikimedia Commons)

Le seul établissement cinq étoiles de Flims dispose, avec ses 200 000 mètres carrés, de l'un des plus grands parcs hôteliers de Suisse. L'annonce de la faillite début avril avait fait des vagues. L'exécutif de la commune de Flims a fait savoir qu'il était inquiet pour l'ensemble de la station touristique. Le Waldhaus a même été qualifié d'importance systémique pour la région touristique.

Depuis la faillite de l'hôtel de luxe, une société de défaisance gère l'établissement. Elle a loué l'hôtel à l'administration de la faillite. On ne sait pas encore si le Waldhaus sera vendu aux enchères ou acheté auparavant par un intéressé. Le journal spécialisé "hotel revue" rapporte qu'une quarantaine d'investisseurs seraient intéressés par l'achat de l'hôtel. (ah)

(Visité 71 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet