Benedikt Koch devient le nouveau directeur de l'USP

Le Comité central de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) a élu le Dr Benedikt Koch comme prochain directeur de la SSE. Il succédera en mai 2016 à Daniel Lehmann, qui se retirera à cette date après 15 ans de direction.

Benedikt Koch (Photo : USP)

Benedikt Koch (44 ans) dirige depuis huit ans le secrétariat de la Fédération Infra. Outre une connaissance approfondie du travail de la fédération et du paysage associatif suisse, Koch dispose d'une expérience de plusieurs années dans le secteur de la construction et d'un bagage universitaire : il a suivi une formation d'ingénieur diplômé EPF à l'EPF de Zurich et a obtenu un doctorat en sciences techniques.

Il a ensuite travaillé quelques années comme assistant du CEO de Batigroup Holding AG et comme chef de projet chez Implenia Bau AG.

Benedikt Koch prendra ses nouvelles fonctions le 1er mai 2016. Son prédécesseur, Daniel Lehmann, se retirera pour raison d'âge après avoir dirigé la direction pendant 15 ans. Le repositionnement et la modernisation de l'association qui ont eu lieu au tournant des années 2000 sont en grande partie à mettre au crédit de Daniel Lehmann, docteur en droit, écrit l'USP dans un communiqué de presse. (ah)

(Visité 81 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet