Hans-Peter Domanig doit s'occuper de "Femme de Vals
Hans-Peter Domanig deviendra le 1er octobre le nouveau président du conseil d'administration de la société 7132 AG, qui gère les thermes de Vals et l'hôtel associé. La direction opérationnelle sera assurée par Hans-Rudolf Rütti. Domanig et Rütti devront, avec les autres membres du conseil d'administration Remo Stoffel et Pius Truffer, accompagner et mettre en œuvre la vision pour l'hôtel existant et faire avancer le nouveau projet d'hôtel "Femme de Vals", a fait savoir la société 7132 AG.

L'entrepreneur immobilier Remo Stoffel avait présenté au public en mars le projet d'hôtel avec la tour prévue de 381 mètres de haut. L'hôtel - qui serait le plus haut bâtiment d'Europe - devrait offrir 107 chambres sur 82 étages. La tour élancée a été conçue par le célèbre architecte américain Thom Mayne et son bureau Morphosis. Le projet devrait coûter au total 300 millions de CHF. On ne sait toutefois pas encore si cette tour controversée sera effectivement réalisée. L'assemblée communale se prononcera à ce sujet l'année prochaine.
Hans-Peter Domanig, qui doit maintenant faire avancer le projet, est un connaisseur expérimenté du secteur. Il a mis sur pied le groupe Priora à partir de 2010, d'abord en tant que CEO/conseiller d'administration et, depuis 2014, en tant que président du conseil d'administration de Priora Holding AG. De 1994 à 2010, il a été CEO d'Implenia Real Estate et membre de la direction du groupe.
Hans-Rudolf Rütti est diplômé en hôtellerie et possède un MBA de la State University of New York at Albany. Il a dirigé des établissements renommés tels que Victoria-Jungfrau à Interlaken, The Dolder Grand à Zurich et Tschuggen à Arosa. (ah)