Changement au sein du conseil de fondation de la DAI
Le professeur Markus Schmidiger et le docteur Stephan Kloess ont quitté avec effet immédiat le conseil de la fondation de placement immobilier DAI et du groupe de placement immobilier résidentiel Allemagne DAWID. Pour leur succéder, DAI a déjà nommé le professeur Karl-Werner Schulte et Kaare Krane. Les deux experts en immobilier feront désormais partie, outre du conseil de fondation, de la commission de placement du groupe de placement DAWID.
Le professeur Karl-Werner Schulte est professeur d'économie immobilière à l'université de Ratisbonne et a été le fondateur et l'associé gérant de l'académie immobilière IRE-BS. Schulte est également président fondateur de la gif Gesellschaft für Immobilienwirtschaftliche Forschung e.V. et a été président de l'European Real Estate Society (ERES) et de l'International Real Estate Society (IRES).
Le Norvégien Kaare Krane est un spécialiste indépendant de l'immobilier, considéré en Allemagne comme disposant d'un bon réseau sur les marchés immobiliers régionaux. Krane est notamment président du conseil de surveillance de la société allemande IFM Immobilien AG, cotée en bourse, qui se concentre sur l'investissement, le développement de projets et la gestion d'actifs immobiliers.
Dans un communiqué, le professeur Markus Schmidiger et le docteur Stephan Kloess indiquent que des "divergences irréconciliables concernant les thèmes de la stratégie et de l'organisation" sont à l'origine de leur démission de leurs fonctions de président ainsi que de vice-président du conseil de fondation de la DAI.
La fondation d'investissement immobilier DAI a été créée en mai 2015 dans le but de permettre aux institutions de prévoyance suisses d'accéder à des investissements immobiliers en Suisse et à l'étranger. Avec le groupe de placement DAWID, un véhicule de placement a été lancé, qui doit permettre aux caisses de pension suisses d'investir dans le marché immobilier résidentiel allemand. (ah)