St. Moritz : les gens disent oui à l'hôtel de santé
Les électeurs de St-Moritz se sont majoritairement prononcés en faveur de la révision partielle du plan local "Serletta Süd". Les conditions préalables en matière d'aménagement du territoire sont ainsi créées pour la construction d'un hôtel de santé et d'un bâtiment de clinique. Les nouveaux immeubles sont prévus dans la partie inférieure de St. Moritz Dorf, à proximité du lac.

Le projet avait fait l'objet de vives discussions, car les exploitants de deux hôtels cinq étoiles s'étaient opposés aux nouveaux bâtiments. Ils craignaient que les nouveaux bâtiments n'obstruent la vue sur le lac.
Le conseil municipal et la direction de la commune avaient appelé les électeurs à accepter le projet. Un oui permettrait la création d'un nouvel établissement hôtelier, et la commune pourrait en outre conserver la clinique Gut, qui est autorisée à réaliser un nouveau bâtiment.
Après l'acceptation par la population, la prochaine étape sera la décision du gouvernement grison sur la révision partielle du plan local. Ce n'est qu'ensuite que le projet de construction pourra être élaboré. Le programme détaillé des locaux et l'aspect extérieur des bâtiments y seront définis. (ah)