Steffisburg cherche des investisseurs pour un parc industriel
Des investisseurs sont actuellement recherchés pour le projet de parc d'affaires et industriel Raum 5 à Steffisburg. Un mélange de commerces, de bureaux, d'entreprises de stockage, de salles d'exposition ainsi que d'offres de restauration et de loisirs devrait voir le jour sur quatre parcelles de construction.

Selon les indications de la commune de Steffisburg, la zone située entre la gare de Steffisburg, la jonction avec l'autoroute A6 et la rivière Zulg est, avec une surface d'environ 39 000 m², la plus grande zone industrielle librement disponible et non construite de la région.
Selon les estimations, le volume d'investissement pour Raum 5 devrait être de l'ordre de deux ou trois millions. L'objectif est de trouver d'ici un an environ des investisseurs qui participent à Raum 5, indique-t-on à la commune. Les investisseurs institutionnels tels que les caisses de pension ou les assurances, les entreprises bernoises ainsi que les entreprises générales sont dans le collimateur.
Le projet de parc d'activités Raum5 a été lancé en juin 2014. A l'époque, la commune de Steffisburg, Immer AG et Boss Holzbau AG étaient à bord. Toutefois, Immer AG et Boss Holzbau AG se sont entre-temps retirés du projet. Les citoyens de Steffisburg doivent se prononcer sur le projet le 28 février 2016. Le début possible des travaux est prévu pour fin 2017, de sorte que les premiers locaux puissent être occupés en 2019. (ah)