Glaris : un investisseur privé achète le site d'Electrolux

La société Glaro Immobilien AG acquiert le site de production du fabricant d'appareils électroménagers Electrolux et les bâtiments qui en font partie à Schwanden (canton de Glaris). Le nouveau propriétaire entend développer progressivement le site et y implanter de nouvelles entreprises de production.

glarus-privater-investor-kauft-electrolux-areal-immobilien-business

En décembre 2014, Electrolux avait annoncé son intention de se retirer de Schwanden d'ici fin 2015 pour des raisons économiques. En collaboration avec des représentants du canton et de la commune d'implantation, des solutions ont été recherchées depuis lors pour la réaffectation du site d'Electrolux. La recherche d'investisseurs s'est toutefois révélée difficile dans les circonstances économiques actuelles et a été stoppée à l'été 2015, écrit Electrolux dans un communiqué.

Le canton de Glaris avait également manifesté son intérêt pour le site et les bâtiments, souhaitant y réaliser un centre de services en collaboration avec la commune de Glaris Sud et la fondation "KMU und Wohnen". L'entreprise a toutefois donné la préférence à l'initiative privée, car "cela permet de maintenir des emplois importants pour la région dans le secteur de l'industrie de transformation et même d'envisager de nouvelles implantations industrielles à l'avenir", selon Electrolux. (ah)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet