Hôtel de 300 lits prévu sur le Stoos

L'hôtel trois étoiles supérieur "Stoos Lodge" doit être construit à partir de 2017 sur le Stoos, directement à côté de la nouvelle station de montagne. La demande de permis de construire vient d'être déposée, indique la société SAE Immobilien AG.

Stoos, Schwyz (Foto: Chris.urs-o - Eigenes Werk. Lizenziert unter CC BY-SA 3.0 über Wikimedia Commons)
Stoos, Schwyz (photo : Chris.urs-o - œuvre personnelle. Licencié sous CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons)

Le nouveau bâtiment sera réalisé sur le site de l'hôtel Klingenstock existant. Il est prévu de construire 100 chambres, dont six suites spa, deux concepts de restauration et un bar avec lounge. Une partie conférence et événements est prévue dans l'annexe nord. Un espace bien-être et fitness sera aménagé au dernier étage. Le concept comprend également un grand espace de jeux pour enfants.

Selon le portail en ligne htr.ch, le maître d'ouvrage René Koch prévoit un investissement de 18 millions de CHF et attend des synergies avec ses établissements existants, l'hôtel de séminaire et de bien-être Stoos et le restaurant du sommet Fronalpstock.

Le Stoos fait actuellement l'objet d'investissements importants pour un développement touristique durable. Au cours des 15 dernières années, la société Sportbahnen AG a construit de nouvelles installations de transport et d'enneigement pour plus de 30 millions de CHF, et 52 millions de CHF supplémentaires ont été investis dans un nouveau funiculaire. L'année dernière, l'hôtel-boutique Caschu Alp a ouvert ses portes et à la mi-décembre, la nouvelle cabane Stoo de la corporation Oberallmeind de Schwyz ouvrira ses portes. (ah)

(Visité 92 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet