Procimmo lance un nouveau fonds
Procimmo SA a lancé un nouveau fonds immobilier, le Procimmo Swiss Commercial Fund 56 (P56). Comme le communique Procimmo, quelque 58 millions de CHF ont été mis à disposition par des investisseurs. Ces fonds - combinés à des fonds provenant de crédits hypothécaires - doivent permettre d'acquérir des biens immobiliers pour un montant d'environ 110 millions de CHF d'ici fin décembre 2015.

Les bâtiments qui seront achetés se trouvent à Genève-Acacias (GE), Genève-Satigny (GE), Bussigny (VD), Lonay (VD), Puidoux (VD), Renens (VD) et Port-Valais (VD). Les revenus locatifs attendus s'élèvent à environ 6,4 millions de CHF. Procimmo se dit confiant de pouvoir verser le dividende annoncé d'au moins cinq CHF par part après la première période de référence.
La politique de placement du P56 prévoit d'investir principalement dans des immeubles situés en Suisse romande, dont les emplacements se trouvent soit à la périphérie de grands centres, soit le long d'axes autoroutiers. Tous les immeubles doivent présenter des loyers aussi bas que possible. L'accent est mis sur les immeubles en bon état, avec relativement peu de locataires, un taux de vacance très bas et des contrats de location à long terme. (ah)