Acron conclut la vente de l'hôtel Steigenberger de Gstaad
La société Acron Helvetia II Immobilien AG a vendu le Steigenberger Alpenhotel und Spa à Gstaad-Saanen à la société Huus Gstaad AG. L'approbation de la transaction, qui avait déjà été annoncée à la mi-novembre, a été donnée par les actionnaires lors de l'assemblée générale extraordinaire du 3 décembre 2015.

Selon les indications d'Acron, le produit total s'élève à 26,29 millions de CHF, soit environ 1,5 million de CHF de plus que la valeur immobilière calculée au 30 juin 2015 et environ deux millions de CHF de plus que le prix d'achat du 31 mars 2005. La distribution annuelle pendant la période de détention de dix ans a été en moyenne de 6,2 pour cent. Suite à la vente, la société s'attend à une distribution supplémentaire de 80 à 90 CHF par action nominative.
Avec la vente de l'immeuble, la société Acron Helvetia II Immobilien AG sera également dissoute, liquidée et ensuite décotée.
"Avec le produit de la vente, la société aura distribué au total environ 150 CHF par action, soit 150 pour cent de son capital propre initialement investi, pour les actionnaires impliqués depuis le début de l'investissement", déclare Kai Bender, CEO d'Acron.
Le quatre-étoiles Steigenberger Alpenhotel and Spa, situé dans la région touristique de Gstaad-Saanen, comprend 132 chambres et six salles de conférence, ce qui en fait l'un des hôtels leaders de la région de l'Oberland bernois. Le contrat de location avec Steigenberger prend fin l'année prochaine et le nouveau propriétaire, Huus Gstaad AG, prévoit de rouvrir l'hôtel fin 2016 après l'avoir transformé avec un nouveau concept. (ah)