Schwägalp : le nouvel hôtel du Säntis ouvre ses portes

Après deux ans de travaux, le nouvel hôtel de la société Säntis-Schwebebahn AG a ouvert ses portes sur la Schwägalp. Le nouveau bâtiment, baptisé "Säntis - Das Hotel", remplace l'hôtel Schwägalp existant. La rénovation ou la transformation de ce dernier n'aurait pas été rentable, explique-t-on au Säntis-Bahn.

Das neue Hotel auf der Schwägalp (Visualisierung: Säntis-Schwebebahn AG)
Le nouvel hôtel sur la Schwägalp (Visualisation : Säntis-Schwebebahn AG)

Avec ce nouvel hôtel, la société Säntis-Schwebebahn AG veut relancer le tourisme de nuitées et les séminaires sur la Schwägalp.

Dans le cadre d'un concours de mandats d'étude, au cours duquel douze projets de nouvel hôtel ont été présentés, le conseil d'administration a favorisé le projet "Schichten" des architectes zurichois Bünzli & Courvoisier, qui a finalement été réalisé en deux ans par l'entreprise Schällibaum. La société Säntis-Schwebebahn AG a financé la construction, qui a coûté 42 millions de CHF, par une augmentation de capital.

L'hôtel comprend 68 chambres, de grandes salles de séminaire et un espace bien-être. En outre, le bâtiment abrite l'infrastructure nécessaire à l'exploitation du téléphérique du Säntis, ainsi qu'un restaurant de 250 places et une terrasse extérieure de 350 places.

Sur le plan architectural, le bâtiment se caractérise par une façade en béton apparent. Celui-ci a été fabriqué à partir de pierre de Schwägalp déchiquetée - le matériau a été récupéré lors de l'excavation. Du bois de mélèze a été utilisé pour la façade du bâtiment, ainsi que du chêne pour les portes, les fenêtres, le parquet et les meubles.

La phase d'ouverture débutera le 4 décembre 2015, mais l'hôtel de la Schwägalp ne sera officiellement inauguré qu'en juin 2016. (ah)

(Visité 393 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet