Lucerne : un investisseur chinois pour le Palace Hotel ?
Selon un article de la "Neue Luzerner Zeitung", l'investisseur chinois Yunfeng Gao veut acquérir l'hôtel cinq étoiles "Palace" de Lucerne.

Comme l'écrit le journal en se référant au partenaire commercial de Gao, Toni Bucher de la société Eberli AG Sarnen, il proposerait à la propriétaire, le Crédit Suisse, un montant à deux chiffres en millions.
Le "Palace", avec ses 129 chambres, fait partie du portefeuille du CS Real Estate Fund Hospitality, qui pèse 1,4 milliard de CHF. Selon ses propres indications, le CS veut réduire la part de l'hébergement dans le fonds. En octobre déjà, des rumeurs circulaient selon lesquelles des intéressés locaux voulaient acheter l'hôtel au Credit Suisse pour un montant moyen de plusieurs dizaines de millions. Le CS aurait toutefois refusé cette proposition, la jugeant trop basse.
Gao n'est pas un inconnu sur le marché hôtelier suisse. Il a déjà investi dans deux nouveaux hôtels à Melchsee-Frutt. A Engelberg, il prévoit un projet d'hôtel au Kurpark pour 100 millions de CHF, pour lequel le permis de construire a entre-temps été délivré. (ah)