CS REF Hospitality vend l'hôtel Palace Lucerne.

Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality (CS REF Hospitality) vend l'hôtel Palace de Lucerne à l'investisseur chinois Yunfeng Gao.

Neuer Eigentümer: Das Hotel Palace in Luzern (WES1947 - Wikimedia Commons)
Nouveau propriétaire : l'hôtel Palace à Lucerne (WES1947 - Wikimedia Commons)

Le Credit Suisse ne communique pas le prix d'achat de cet hôtel cinq étoiles traditionnel de 129 chambres. Selon un rapport de l Nouveau journal de LucerneYunfeng Gao a offert plusieurs dizaines de millions. D'autres sources font état d'un prix d'achat compris entre 40 et 60 millions de CHF.

Le transfert de propriété au nouveau propriétaire a eu lieu le 9 décembre 2015, le jour d'entrée en fonction étant fixé au 31 décembre 2015, communique le Credit Suisse. La Victoria-Jungfrau Collection poursuivra l'exploitation de l'hôtel.

Pour le fonds immobilier CS REF Hospitality, cette vente offre l'opportunité d'optimiser le portefeuille immobilier et de réduire la part des hôtels dans le segment de luxe, écrit le Credit Suisse dans un communiqué de presse. Les nouvelles liquidités devraient permettre de réduire le taux d'endettement et d'élargir le portefeuille en termes de répartition géographique et de types d'utilisation.

Le fonds se concentre sur des biens achevés et loués à long terme dans le secteur de l'accueil, tels que des centres de congrès, des logements pour étudiants, des hôtels, des résidences et des immeubles de santé. (ah)

(Visité 82 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet