Un investisseur américain reprend Waldhaus Flims
La société d'investissement américaine Z Capital Group acquiert le Parkhotel Waldhaus dans les Grisons. Selon les médias, Z Capital verse 40 millions de CHF pour l'hôtel cinq étoiles, considéré comme l'un des établissements les plus renommés du canton des Grisons, mais qui a fait faillite en avril de cette année. Le prix estimé de l'hôtel est de 69 millions de CHF.

Le nouvel investisseur lui-même ne communique pas sur le prix d'achat, mais annonce d'importants investissements. Les 150 chambres de l'hôtel doivent être améliorées de manière à ce que le resort puisse être élevé au niveau d'un "hôtel cinq étoiles de luxe", comme l'écrit Z Capital dans un communiqué. L'espace spa et fitness doit être complété par un département de bien-être médical. Le concept gastronomique doit également être étendu.
Z Capital Partners est la division de gestion des participations hors marché du Z Capital Group, une société de gestion d'actifs alternatifs avec environ 2,3 milliards de dollars d'actifs et des bureaux aux États-Unis et à Zurich.
Les investisseurs de Z Capital comprennent des fonds souverains mondiaux, des fondations, des fonds de pension, des compagnies d'assurance, des fondations, des family offices et d'autres institutions financières en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
Z Capital a investi dans un certain nombre d'hôtels, et a notamment acquis cette année le Carillon Miami Beach. (ah)