Le Kulm Hotel St. Moritz rénove son pavillon de glace
Le Kulm Hotel St. Moritz rénove et agrandit le pavillon de glace historique du Kulm Park à partir de mars 2016. L'architecte Norman Foster sera responsable de ce projet de huit millions de CHF, en collaboration avec l'architecte grison Arnd Küchel.

Le pavillon de glace historique est considéré comme un souvenir des Jeux olympiques de la Suisse en 1928 et 1948, mais il est aujourd'hui délabré et menace de s'effondrer. En raison de sa situation dans la zone de planification du sport, le pavillon de glace doit être soumis à une utilité sportive, attestée par exemple par la remise de médailles lors des championnats du monde de ski 2017. La demande de permis de construire a été déposée et le début de cet important investissement est prévu pour mars 2016, communique le Kulm Hotel.
La transformation comprend la rénovation du pavillon de glace, où un restaurant avec terrasse sera créé au premier étage du bâtiment. Au rez-de-chaussée, un magasin et la centrale de location de patins pour la patinoire naturelle du Kulm Park sont prévus. En outre, une tribune couverte sera installée. (ah)