Nouvelles acquisitions pour le fonds Procimmo Swiss Commercial II
Le Procimmo Swiss Commercial Fund II a acquis des immeubles existants à Nebikon et Kriens-Obernau ainsi qu'un terrain avec permis de construire à Niederbuchsiten. Selon la direction du fonds, le prix d'achat des immeubles existants était inférieur à la valeur de marché d'environ 27 millions de CHF au total.

L'immeuble de la Bahnhofstrasse 33 à Nebikon comprend plusieurs halles contiguës d'une surface locative de 22 460 m². La valeur du marché est d'environ 21 millions de CHF. Le site se trouve à la périphérie sud du centre de Nebikon, à environ 500 m de la gare.
Le deuxième bien immobilier acquis est un immeuble à Kriens-Obernau d'une surface locative de 3 534 m². La structure du plan et les possibilités d'accès permettent une utilisation à petite échelle et flexible. Le bien se trouve à la Rengglochstrasse 38, dans la partie ouest de la commune de Kriens, au nord-ouest du quartier d'Obernau. La valeur du marché est d'environ 4,75 millions de CHF.
En outre, à Niederbuchsiten (SO), un terrain d'une superficie de 5.340 m² a été acheté sur le territoire de la commune de Neumatt, pour lequel le permis de construire a déjà été délivré. La construction d'un premier bâtiment Streetbox en Suisse alémanique est prévue sur cette parcelle. Le concept "Streetbox" s'adresse en particulier aux PME, en développant et en commercialisant des entrepôts modulaires à un prix avantageux.
La fortune immobilière estimée du Procimmo Swiss Commercial Fund II s'élève actuellement à environ 170 millions de CHF. (ah)