CSL Behring peut construire à Lengnau
Plus rien ne s'oppose au projet de construction de 400 millions de CHF du groupe de biotechnologie CSL Behring à Lengnau dans le canton de Berne. Comme le groupe l'a fait savoir, le Tribunal fédéral a rejeté le dernier recours contre le projet de construction.

Avec ce jugement, un plan de quartier cantonal avec permis de construire, que le canton de Berne a édicté en avril 2015 en faveur de CSL Behring, est devenu exécutoire. CSL Behring a cependant déjà commencé la construction ; la commune de Lengnau a autorisé le groupe à démarrer les travaux de manière anticipée pour certains travaux, comme les travaux d'excavation et de pieux.
300 emplois devraient être créés dans la nouvelle usine "CSL Behring Recombinant Facility AG". Dès 2019, CSL Behring veut y produire de nouveaux remèdes pour les personnes atteintes d'hémophilie.
Les plans d'implantation de CSL Behring avaient été annoncés en mai 2014. Pour la Suisse et en particulier le canton de Berne, la décision d'implantation du groupe pharmaceutique a été considérée comme un grand succès, car Lengnau s'est imposé face à 45 autres sites possibles dans le monde entier. (ah)