Lucerne : le magasin du Kornmarkt devient vacant
Le magasin de vêtements Provisorium, situé au Kornmarkt 7 dans la vieille ville de Lucerne, fermera ses portes fin février. Comme le rapportent les médias locaux, un nouveau locataire est actuellement recherché.

La société Kofler AG exploite le magasin de deux étages situé directement à côté de l'hôtel de ville. Comme l'explique un porte-parole de l'entreprise aux médias, l'entreprise ne souhaite pas attribuer le magasin à une boutique de montres ou de bijoux, car elle estime que certaines branches sont surreprésentées dans la vieille ville et que la surface du magasin convient de toute façon plutôt à la mode et aux articles de sport.
En effet, ce sont surtout des horloges et des bijouteries qui se sont récemment installées dans la vieille ville de Lucerne : sur la Schwanenplatz, dans l'ancien magasin Relax, se trouve désormais la boutique de montres et de bijoux Splendid ; sur la Kapellplatz, "Les Ambassadeurs" ont loué les locaux de Musik Hug.
Kofler AG abandonne sa filiale Provisorium en tant que marque ; les autres magasins Provisorium de l'Emmen Center et de la gare de Lucerne seront à l'avenir sous le label "Tom Tailor". (ah)