Création de l'organisation faîtière "Construire la Suisse numérique".

L'association faîtière "Construire en numérique Suisse" a été officiellement constituée et présentée au grand public lors du salon Swissbau à Bâle. L'association s'est fixé pour objectif de soutenir le secteur suisse de la construction dans sa transition vers l'ère numérique et de maintenir ainsi sa compétitivité nationale et internationale.

Branckenkenner diskutierten an der Swissbau 2016 über die digitale Transformation der Bauwirtschaft (Foto: Swissbau)
Des experts de la branche ont discuté de la transformation numérique du secteur de la construction lors de la Swissbau 2016 (Photo : Swissbau)

En tant que communauté d'intérêts, "Construire en numérique Suisse" informe et coordonne les organisations et les partenaires de toute la chaîne de création de valeur "planification, sous-traitance, construction et exploitation". La communauté d'intérêts a été lancée en juin 2015 par le groupe professionnel Technique de la SIA en collaboration avec buildingSMART Suisse et swissBIMalliance. Elle réunit aujourd'hui 90 entreprises et 30 institutions tout au long de la chaîne de création de valeur. Avec sa création officielle, "Construire numériquement en Suisse" veut maintenant entamer la deuxième phase de mise en œuvre de mesures concrètes et d'établissement.

Le comité directeur de la communauté d'intérêts comprend notamment Jörg Kaiser, docteur en ingénierie et directeur du centre technique d'Implenia. Alar Jost, BIM-Manager chez Implenia, est membre du comité de pilotage.

Swissbau 2016, le plus important salon professionnel suisse, aura lieu du 12 au 16 janvier. 1 100 exposants de 19 pays se présenteront sur 140 000 m², environ 100 000 visiteurs sont attendus.(ah)

(Visité 29 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet