Berne : 2015 a été la deuxième meilleure année touristique
Berne, l'année touristique 2015 a enregistré 714 000 nuitées, soit la deuxième meilleure année touristique jamais réalisée, malgré la force du franc. Par rapport au record de l'année précédente, l'année 2015 s'achève sur une baisse d'environ 0,6 %, soit 4 000 nuitées.

Outre le cours du franc, les fermetures temporaires ou la réduction de la capacité des chambres en raison des rénovations dans les hôtels Astoria (Ibis Styles), Savoy et Ibis ont également contribué à cette situation, explique Markus Lergier, directeur de Berne Tourisme.
Les bons chiffres attirent désormais aussi les investisseurs. Ces dernières années, les experts de la branche n'ont cessé de souligner le manque de capacités dans le secteur des trois et quatre étoiles. Il existe maintenant des plans pour la construction d'un nouvel hôtel dans le Wankdorf-City, et si le Viererfeld devait être réalisé, un hôtel y est également prévu. A Ostermundigen, la société Halter AG veut construire - dans un bâtiment annexe à la tour Bären - un hôtel d'une centaine de chambres. (ah)