Rapport sur l'événement Digit!mmo.16 : une mission pour le top management
La numérisation existe depuis un certain temps déjà ; mais le sujet a désormais pleinement atteint les étages de direction. Les 250 participants de haut niveau au Digit!mmo.16 à Rüschlikon le montrent. Impressions durables et recommandations urgentes d'une journée de congrès marathon à l'Institut Gottlieb Duttweiler.
Il y a déjà eu en Suisse plusieurs colloques et congrès consacrés à la numérisation, une méga-tendance très en vogue actuellement. "Mais avec une telle densité de thèmes et de participants, c'est une première", déclare Reiner Gfeller, membre de la direction d'Allianz Suisse Immobilien AG, à propos de Digit!mmo.16. C'est une bonne chose quand on tire à la même corde de manière concertée. Le Swiss Circle avait lancé l'invitation en collaboration avec RESOdatamind et les éditions Galledia - et de nombreux pionniers du numérique sont venus.
Dès l'entrée, le théâtre d'affaires, qui fait actuellement partie intégrante de tout congrès, se déguise en gendarmerie pour s'amuser à confisquer les appareils mobiles des participants qui arrivent. Certains d'entre eux ne pourront donc pas participer au gazouillis qui accompagne le congrès sur Twitter sous le hashtag #digitimmo jusqu'à la première pause.