Bâle : l'industrie hôtelière en plein essor
Les affaires touristiques se portent bien dans les villes suisses - et tout particulièrement à Bâle. Selon un rapport de la "Tageswoche", Bâle devrait atteindre un nouveau record en 2015 avec 1,2 million de nuitées.

Entre 2013 et 2014, le nombre de nuitées hôtelières à Bâle a augmenté de 5,2 pour cent, ce qui représente la plus forte croissance en Suisse. Entre 2000 et 2014, Bâle a même progressé de 78 pour cent. A Zurich, la croissance a été de 30 pour cent sur la même période.
Dans le classement des destinations touristiques suisses, Bâle est passée de la huitième à la cinquième place entre 2000 et 2014, laissant derrière elle les stations de Davos et de Saint-Moritz, mais aussi les villes de Berne et de Lausanne.
Pour 2015, Daniel Egloff, directeur de Bâle Tourisme, s'attend à une croissance d'environ quatre pour cent. Sans le choc du franc, cela aurait probablement été sept pour cent, a-t-il déclaré à la Tageswoche.
Le tourisme d'affaires ainsi que le tourisme de foires et de congrès sont particulièrement développés à Bâle. Mais la ville a aussi fortement rattrapé son retard en matière de tourisme de loisirs. (ah)