Interhome et le fonds immobilier prévoient dix complexes de vacances dans les Alpes
Le spécialiste des maisons de vacances Interhome et la société d'investissement Mountain Resort Real Estate Fund SICAV veulent construire ensemble un total de dix résidences de vacances dans les Alpes suisses au cours des dix prochaines années. Le fonds SICAV veut financer les projets, tandis qu'Interhome doit se charger de la commercialisation des résidences de vacances.

Il est prévu de réaliser au total quelque 4500 lits dans des stations de vacances en plein essor ou bien établies, à proximité immédiate des remontées mécaniques, des télésièges et des téléskis. Avec ces projets, Interhome et le Mountain Resorts Real Estate Fund veulent répondre à la demande en plein essor d'appartements de vacances offrant un bon rapport qualité-prix.
Les deux premières stations de la marque "Swiss Peak Resorts", d'une capacité de 500 lits chacune, seront construites à partir du printemps 2016 à Vercorin et Morgins dans le canton du Valais et devraient être achevées en décembre 2017. Selon la presse, le fonds a déjà collecté 60 millions de CHF auprès d'investisseurs institutionnels à cet effet. Les huit autres stations seront construites en Valais, dans l'Oberland bernois et au Tessin ainsi que dans les Grisons. Les complexes se composent chacun de deux à quatre unités de bâtiments et doivent présenter un style architectural reconnaissable et fonctionnel. (ah)