Les fonds UBS rachètent

Ces derniers mois, UBS Real Estate a procédé à des acquisitions pour les fonds UBS Direct Urban et UBS Sima ainsi que pour la fondation de placement UBS AST-IS1. Le lotissement lucernois Grossmatte a notamment changé de propriétaire.

Neu im Portfolio der UBS AST-IS1: Die Überbauung Grossmatte (Visualisierung © Deon AG)
Nouveau dans le portefeuille d'UBS AST-IS1 : le lotissement Grossmatte (Visualisation © Deon AG)

Coté à la SIX Swiss Exchange depuis novembre 2015, UBS Direct Urban a acquis le 1er février 2016 un immeuble commercial à Männedorf (ZH) pour 39 millions de CHF. L'objet comprend environ 8 400 m² de surface locative ainsi que 88 places de parking sur un terrain voisin. Le portefeuille, qui se concentre sur des immeubles situés dans des zones urbaines en Suisse, s'élève à environ 260 millions de CHF.

Fin janvier, la fondation de placement UBS AST-IS1 a acquis le lotissement "Grossmatte" à Lucerne. Le projet, dont les travaux de construction vont débuter prochainement, prévoit environ 160 appartements de une à quatre pièces. Au rez-de-chaussée, des surfaces de vente d'environ 2100 m² seront également créées, pour lesquelles des contrats de longue durée ont déjà pu être conclus avec deux grands détaillants. Un parking couvert de deux étages est également prévu. L'achèvement de ce projet de 2000 watts est prévu pour le printemps 2018. Le volume d'investissement s'élève à environ 93 millions de CHF.

Dès la mi-décembre, UBS Sima a acquis un immeuble commercial au centre de la ville de Lucerne. L'immeuble dispose d'une surface locative d'environ 1 200 m², dont environ 780 m² de bureaux et environ 380 m² de commerces. Le reste de la surface est utilisé comme entrepôt. Les surfaces sont louées à moyen et long terme. (ah)

(Visité 27 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet