Baden : Les choses avancent dans le Bäderquartier
Cette semaine encore, la société Verenahof AG veut déposer la demande de permis de construire pour la clinique de rééducation et de prévention dans les anciens hôtels balnéaires Verenahof, Ochsen et Bären à Baden (AG). Ainsi, le projet de centre thermal de l'architecte vedette Mario Botta avance également.

Les thermes et la clinique doivent être construits en même temps, car ils sont situés l'un à côté de l'autre et seront étroitement imbriqués en termes d'exploitation. Les bâtiments sont reliés par une passerelle souterraine et partagent les infrastructures telles que la cuisine, l'élimination des déchets et le parking.
La demande de permis de construire pour le nouveau centre thermal a été déposée en septembre 2015 déjà. Le permis de construire pourrait être délivré début mars, indique-t-on à la ville de Baden. Actuellement, selon les informations du SRF deux oppositions à la demande de permis de construire sont encore en suspens, elles concernent des questions de circulation pendant la période de construction et après l'achèvement des travaux.
La société Verenahof AG espère que le premier coup de pioche de ces projets aura lieu fin 2016, de sorte que la clinique et les bains pourraient ouvrir fin 2018 ou début 2019. Le projet de bains à Baden a été retardé à plusieurs reprises. A l'origine, la construction devait commencer en 2012 et l'ouverture de la piscine thermale était prévue pour 2015. (ah)