Investissement de 100 millions d'euros à Flumserberg

L'offre touristique de Flumserberg va être considérablement développée. Un univers de découverte Heidi doit voir le jour à Tannenboden, deux hôtels d'environ 180 chambres et un parking adjacent d'environ 400 places sont également prévus. Le téléphérique Tannenboden-Maschgenkamm doit être reconstruit avec des cabines à dix places plus performantes. Le volume d'investissement s'élève à plus de 100 millions de CHF et devrait attirer 200.000 visiteurs supplémentaires par an.

Blick vom Maschgenkamm über das Skigebiet zu den Churfirsten (Foto: Albinfo, CC0, Wikimedia Commons)
Vue du Maschgenkamm sur le domaine skiable et les Churfirsten (Photo : Albinfo, CC0, Wikimedia Commons)

Sur la base du concept de développement touristique du Flumserberg (TEK), la société Bergbahnen Flumserberg AG, la corporation d'alpage de Mols en tant que propriétaire foncier ainsi que l'Office de l'économie et du travail du canton de Saint-Gall ont réalisé une planification test. Les communes de Quarten et Flums avaient déjà été impliquées dans le cadre du TEK. L'objectif était de relier et de renforcer Tannenboden en tant que centre touristique avec les intentions d'extension des remontées mécaniques ainsi que des possibilités d'hébergement et d'autres offres d'expérience touristique.

Dans le cadre de la planification test, les premiers entretiens concrets avec des investisseurs ont eu lieu, communique la chancellerie d'État de Saint-Gall. Il s'agit maintenant d'organiser un concours structuré d'investisseurs et de clarifier davantage les conditions-cadres.

Les projets de construction prévus à Tannenboden vont générer un volume d'investissement d'environ 100 millions de CHF. La pièce maîtresse est un univers de découverte de Heidi à Moseralp, où les visiteurs pourront revivre l'histoire de Heidi à de nombreuses stations. Les éléments de l'exploitation actuelle de l'alpage, tels que la gastronomie, l'élevage, la fromagerie d'alpage et les offres d'hébergement, resteront intégrés et modernisés dans l'histoire de Heidi. L'univers de découverte de Heidi se veut un complément au village de Heidi déjà existant à Maienfeld.

Deux hôtels doivent être construits à proximité immédiate de la nouvelle station inférieure du téléphérique du Maschgenkamm, l'un d'environ 100 chambres, l'autre d'environ 80 chambres, relié au nouveau parking souterrain. Les 200 places de parking déjà existantes sur le site y seront concentrées et 200 autres nouvelles places seront créées. (ah)

(Visité 97 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet