Premier coup de pioche pour le Grand Hôtel à Engelberg

Le premier coup de pioche pour le "Grand Hotel Titlis Palace" à Engelberg a été donné début avril. Avec le "Europäischer Hof", construit en 1904 et qui sera entièrement rénové, l'investisseur chinois Yunfeng Gao et la société Eberli Sarnen AG veulent construire d'ici décembre 2018 un hôtel de luxe de 117 chambres pour 100 millions de CHF. Il s'agira du premier hôtel cinq étoiles d'Engelberg.

In Engelberg entsteht ein Fünf-Sterne-Hotel (Foto: Mussklprozz - Lizenziert unter CC BY-SA 3.0 über Wikimedia Commons)
Un hôtel cinq étoiles est en construction à Engelberg (Photo : Mussklprozz - Licence sous CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons)

Les plans de l'hôtel de luxe remontent à 2008, la réalisation du projet commence maintenant. "Il a fallu beaucoup de volonté et de persévérance", a déclaré Toni Bucher, président du conseil d'administration d'Eberli Sarnen, à l'occasion du premier coup de pioche.

Outre les 117 chambres, le Grand Hôtel disposera d'un vaste espace spa et bien-être intégré dans les combles. Des restaurants, des salles de séminaire, un bar, des boutiques et une salle de banquet viendront compléter l'offre.

La superstructure du Kursaal historique et son assemblage avec l'hôtel Art nouveau Europäischer Hof existant doivent donner naissance à un grand hôtel formant une unité architecturale et opérationnelle. La poursuite de l'articulation classique entre le socle, le corps central et le toit, ainsi que la reprise et la réinterprétation de l'articulation et de la structure de la façade de l'hôtel Art nouveau existant, créent une unité.

Les premiers travaux ont déjà commencé après le premier coup de pioche. Les travaux d'excavation commenceront cet été encore. (ah)

(Visité 30 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet