Kandersteg : l'hôtel de luxe Royal Park est mis aux enchères
L'ancien hôtel cinq étoiles Royal Park à Kandersteg doit être vendu aux enchères forcées le 11 août. Selon les informations de la "Berner Zeitung", l'établissement, fermé depuis 2011, a une valeur vénale de près de 2,5 millions de CHF. Les créances sur l'immeuble s'élèvent à près de 10,5 millions de CHF.

Selon Journal de Berne l'ensemble de la parcelle de 11 000 m2 - terrains avec hôtel et court de tennis - a une valeur officielle de 3,85 millions de CHF. En revanche, la valeur vénale dans la procédure de réalisation du gage immobilier serait estimée à près de 2,5 millions. Les experts justifient la faible valeur vénale par la mauvaise substance du bâtiment construit en 1905 et agrandi à plusieurs reprises. Ils excluent une poursuite de l'utilisation en tant qu'hôtel en raison des coûts d'assainissement élevés attendus.
Le conseil municipal de Kandersteg préférerait néanmoins que la propriété soit réaffectée à un hôtel haut de gamme ou à une destination familiale. En raison de la situation légale à Kandersteg, aucune résidence secondaire non exploitée ne peut être construite. (ah)