Andermatt : The Chedi augmente nettement ses recettes
Andermatt Swiss Alps AG estime être sur la bonne voie. Au cours de l'exercice 2015, des biens immobiliers ont été vendus pour plus de 110 millions de CHF et l'hôtel The Chedi a augmenté ses revenus de 28 pour cent. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise jeudi.
Comme Andermatt Swiss Alps AG (ASA) l'a annoncé lors d'une conférence de presse, le chiffre d'affaires total s'est élevé à 144,9 millions de CHF pour l'exercice 2015. Le segment "Real Estate, Construction and other Operations" a contribué à hauteur de CHF 113,4 millions. L'exercice a été clôturé avec un déficit de 35,6 millions de CHF. "On se trouve toujours dans une phase de construction, avec des coûts élevés pour les infrastructures et l'achèvement des biens immobiliers", explique l'entreprise.
L'hôtel cinq étoiles de luxe The Chedi Andermatt, ouvert toute l'année, a atteint en 2015, pour sa deuxième année d'exploitation, un taux d'occupation à l'année de 40,3 pour cent, soit 7,5 pour cent de plus qu'en 2014. Les recettes ont augmenté de 28,2 pour cent. Au cours de la saison d'hiver qui vient de s'achever, The Chedi a, selon les indications d'ASA, augmenté son taux d'occupation à 47,3 pour cent, malgré une augmentation de 25 pour cent du nombre de chambres proposées. Les recettes de la saison d'hiver actuelle ont augmenté de 34,7 pour cent par rapport à la saison d'hiver 14/15, pour atteindre 9,5 millions de CHF.
Au cours de l'année sous revue, les résidences Chedi et deux immeubles d'appartements ont été remis à leurs propriétaires. Selon les indications d'ASA, plus de 60 pour cent de tous les appartements achevés dans les immeubles d'appartements ont été vendus. Les appartements de vacances loués pendant toute l'année ont été occupés à environ 55 pour cent en été et en hiver, la moyenne sur toute l'année étant de 42 pour cent.
Le terrain de golf du complexe touristique doit être officiellement inauguré cet été, et la construction de deux autres nouveaux immeubles d'appartements, Edelweiss et Wolf, doit débuter cette année. Ceux-ci seront construits en partenariat avec l'entreprise de Suisse centrale Schmid Immobilien AG. Au total, 548 millions de CHF ont été investis jusqu'à présent à Andermatt.
Enfin, dans le domaine skiable d'Andermatt-Sedrun, l'ouverture du deuxième nouveau télésiège, celui qui relie le col de l'Oberalp au Calmut, est prévue. En outre, selon l'évolution de la procédure d'autorisation, la construction de la nouvelle télécabine d'accès de la gare d'Andermatt au Gütsch via Nätschen devrait débuter cette année encore.