Hôtels : baisse du prix des chambres
La suppression du cours minimum de l'euro a eu des conséquences sur le prix des chambres dans les hôtels suisses. Selon une évaluation du portail international de réservation Hotel.de, les frais de nuitée ont baissé de cinq pour cent par rapport à l'année précédente pour atteindre 159 CHF.

Dans de nombreuses villes suisses, les hôteliers ont réagi à l'abandon du cours minimum de l'euro en baissant leurs prix, peut-on lire dans l'étude d'Hotel.de. L'étude a porté sur les réservations d'hôtels effectuées via les deux sites www.hotel.de et www.hotel.info ont été effectués au cours du mois de mars. Le prix moyen indiqué tient compte de toutes les réservations dans les hôtels de 1 à 5 étoiles des villes concernées.
Avec un prix de 230 CHF (-2,2%), Genève est restée la ville la plus chère, suivie de Bâle avec 197 CHF (-2,1%). A Zurich, les prix ont baissé de 2,4 % pour atteindre 167 CHF.
C'est à Lucerne que les coûts d'hébergement ont le plus baissé, le prix moyen des chambres ayant diminué de 15% pour atteindre 120 CHF. A Lausanne, les prix ont baissé de 13% pour atteindre 156 CHF. Selon l'étude, seule Berne a connu une hausse des coûts d'hébergement par rapport à l'année précédente. Dans la ville fédérale, le prix moyen était de 163 CHF, soit 2,3 % de plus que l'année précédente.