Le fonds Procimmo P56 fait du shopping

Depuis son lancement en novembre dernier, le Procimmo Swiss Commercial Fund 56 (P56) a acquis des immeubles d'une valeur marchande de 94 millions de CHF. D'autres immeubles d'une valeur marchande d'environ 26 millions viendront prochainement s'ajouter au portefeuille, indique Procimmo.

Der Procimmo-Fonds P56 hat seit November 2015 rund 94 Millionen in Immobilien investiert (Foto: Pixabay)
Le fonds Procimmo P56 a investi près de 94 millions dans l'immobilier depuis novembre 2015 (Photo : Pixabay)

Ainsi, les ressources de près de 60 millions de CHF mises à disposition du fonds lors de son lancement ont pu être entièrement investies en peu de temps.

Selon Procimmo, les immeubles acquis ces derniers mois se trouvent à Genève-Satigny (GE), Bussigny (VD), Lonay (VD), Puidoux (VD), Renens (VD), Saint-Légier-La Chiésaz (VD), Port-Valais (VD), Delémont (JU), La Chaux-de-Fonds (NE) et Genève-Acacias (GE).

Pour deux immeubles (Saint-Légier-La Chiésaz et Genève-Acacias), il s'agit de ventes à terme ou de promesses d'achat. Un immeuble supplémentaire est sur le point d'être acheté.

Selon Procimmo, le prix d'achat moyen de ces immeubles est d'environ 2.000 CHF/m². Les immeubles disposent au total d'environ 46.000 m² de surfaces disponibles, qui ne sont louées qu'à quelques locataires. La durée de location des immeubles est principalement à long terme, avec des contrats de location de plus de 15 ans pour environ 30 % des immeubles.

Le Procimmo Swiss Commercial Fund 56 investit principalement dans des immeubles commerciaux en Suisse romande. (ah)

(Visité 72 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet