Le fonds Procimmo P56 fait du shopping
Depuis son lancement en novembre dernier, le Procimmo Swiss Commercial Fund 56 (P56) a acquis des immeubles d'une valeur marchande de 94 millions de CHF. D'autres immeubles d'une valeur marchande d'environ 26 millions viendront prochainement s'ajouter au portefeuille, indique Procimmo.

Ainsi, les ressources de près de 60 millions de CHF mises à disposition du fonds lors de son lancement ont pu être entièrement investies en peu de temps.
Selon Procimmo, les immeubles acquis ces derniers mois se trouvent à Genève-Satigny (GE), Bussigny (VD), Lonay (VD), Puidoux (VD), Renens (VD), Saint-Légier-La Chiésaz (VD), Port-Valais (VD), Delémont (JU), La Chaux-de-Fonds (NE) et Genève-Acacias (GE).
Pour deux immeubles (Saint-Légier-La Chiésaz et Genève-Acacias), il s'agit de ventes à terme ou de promesses d'achat. Un immeuble supplémentaire est sur le point d'être acheté.
Selon Procimmo, le prix d'achat moyen de ces immeubles est d'environ 2.000 CHF/m². Les immeubles disposent au total d'environ 46.000 m² de surfaces disponibles, qui ne sont louées qu'à quelques locataires. La durée de location des immeubles est principalement à long terme, avec des contrats de location de plus de 15 ans pour environ 30 % des immeubles.
Le Procimmo Swiss Commercial Fund 56 investit principalement dans des immeubles commerciaux en Suisse romande. (ah)