CS fusionne deux fonds immobiliers

Credit Suisse Funds AG veut fusionner les deux fonds immobiliers CS REF Green Property et CS REF Property Plus au 1er juillet 2016. Le fonds immobilier repreneur est alors le CS REF Green Property.

Der CS REF Green Property und der CS REF Property Plus sollen zusammengelegt werden (Foto: Pixabax)
Le CS REF Green Property et le CS REF Property Plus doivent être fusionnés (Photo : Pixabax)

Le Credit Suisse fait savoir que cette union a pour but de rationaliser la gamme de produits ainsi que de clarifier le positionnement et d'augmenter ainsi la transparence des produits pour les investisseurs.

Sur la base des valeurs vénales à fin 2015, le CS REF Green Property fusionné détient des immeubles d'une valeur totale de 2,22 milliards de CHF. En termes de capitalisation boursière au 31 mars 2016, il en résulte le cinquième plus grand fonds immobilier du marché suisse. Selon le CS, cela entraîne une plus grande liquidité à la bourse et améliore la négociabilité des parts pour les investisseurs.

A la date du regroupement, les deux fonds immobiliers sont réévalués, le rapport d'échange est calculé et les actifs et les engagements du fonds immobilier CS REF Property Plus qui disparaît sont transférés au fonds immobilier CS REF Green Property qui le reprend. Les investisseurs du CS REF Property Plus reçoivent des parts du CS REF Green Property d'un montant correspondant.

Le CS REF PropertyPlus sera dissous sans liquidation et le contrat de fonds du CS REF Green Property s'appliquera aux deux fonds immobiliers. L'achèvement de la fusion est prévu pour le 31 août 2016 (avec effet rétroactif au 1er juillet 2016).

Le CS REF Green Property investit dans des projets de construction de haute qualité, situés dans des régions économiques fortes de Suisse. Lors de la sélection des projets de nouvelles constructions, l'accent est mis sur leur durabilité. (ah)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet