Baignade : Le bain thermal de Botta peut être construit
Le conseil municipal de Baden (AG) a accordé à la société Verenahof AG le permis de construire pour les parcelles I et II de l'espace thermal sous conditions. Le nouveau centre thermal, conçu par le célèbre architecte Mario Botta, pourra ainsi être construit.
La société Verenahof AG peut désormais démolir les bâtiments existants sur le site et reconstruire le centre thermal ainsi qu'un immeuble d'habitation et de bureaux. Il est également prévu de construire un parking souterrain de 450 places, de réaménager la Parkstrasse et de réaménager les alentours et les rives de la Limmat sur l'immeuble Parkstrasse.
Les conditions imposées par le conseil municipal aux maîtres d'ouvrage concernent l'organisation du déroulement des travaux ainsi que des questions relatives à la viabilisation, à la mobilité, à l'énergie et à la protection contre les crues du projet. Pour que le chantier puisse débuter, les conditions doivent être remplies dans les délais, écrit la ville de Baden dans un communiqué.
La demande de permis de construire concernant l'îlot III, sur lequel des parties des anciens hôtels Verenahof, Ochsen et Bären doivent être transformées en hôtel et en clinique, est encore en cours de procédure d'autorisation. Le délai de mise à l'enquête a expiré le 29 mars 2016.
La société Verenahof AG estime que le premier coup de pioche pourra encore être donné fin 2016, de sorte que les bains pourraient être ouverts en 2018. Le projet de bains à Baden a été retardé à plusieurs reprises. A l'origine, la construction devait commencer en 2012 et l'ouverture du centre thermal était prévue pour 2015. (ah)