Bâle : ASAG construit un nouveau siège social au Dreispitz

ASAG Auto-Service AG, une entreprise de la Fritz Meyer Holding, construit un nouveau siège social sur le site bâlois de Dreispitz. Il s'agit de la plus grande concession automobile du nord-ouest de la Suisse.

ASAG baut ihren Standort auf dem Basler Dreispitz massiv aus (Foto: Pixabay)
ASAG agrandit massivement son site sur le Dreispitz bâlois (Photo : Pixabay)

ASAG investit 38 millions de CHF dans la transformation et l'extension du site existant sur le Dreispitz - il s'agit du plus grand projet de construction de l'histoire de l'entreprise.

Avec le début des travaux le 17 mai 2016, le site de la Reinacherstrasse 149-153 sera réaménagé par étapes. Les modifications les plus marquantes sont la déconstruction ou la démolition des bâtiments existants, suivie de leur reconstruction et d'une extension de deux étages. Au total, l'ASAG fait passer la surface brute de plancher de 17 200 à 28 700 m². De nouveaux univers de découverte autonomes sont créés pour les marques Audi, Seat et Škoda, ainsi que des ateliers plus grands et un nouveau département de carrosserie et de peinture.

Avec 460 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 230 millions de CHF, Asag est l'un des plus grands groupes automobiles du nord-ouest de la Suisse. Outre des représentations à Bâle, Liestal, Pratteln, Reinach et Rheinfelden, Asag possède également des succursales dans la région frontalière allemande : à Bad Säckingen, Binzen, Lörrach et Rheinfelden (D). (ah)

(Visité 96 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet