Beat Schwab rejoint le Conseil d'administration des CFF
Beat Schwab, Head Real Estate Investment Management du Credit Suisse, rejoint le conseil d'administration des CFF. Comme l'indique Schwab, il continuera à gérer les affaires du Real Estate Investment Management Suisse au CS jusqu'à la fin de l'année et se mettra à son compte à partir de 2017 en tant que membre professionnel du conseil d'administration et entrepreneur immobilier.

Lors de la séance du Conseil fédéral du 11 mai, le Dr Beat Schwab a été nommé au conseil d'administration des CFF aux côtés d'Erich Ammann, CFO du groupe Schindler, et du Dr Georg Kasperkovitz, Finance Director chez Mondi. Ils remplacent les membres sortants du conseil d'administration Ulrich Gygi, Conrad Löffel et Hans-Jürg Spillmann.
Schwab, 49 ans, travaille au Credit Suisse en tant que Head Real Estate Investment Management et est à ce titre Managing Director. Auparavant, il a notamment été CEO de Wincasa SA, membre de la direction d'ISS Suisse SA et directeur et copropriétaire de Sevis SA, Facility Services. Schwab est titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'Université de Berne et a ensuite obtenu un MBA à l'Université de Columbia.
Fin janvier 2016, le Conseil fédéral avait déjà approuvé la proposition d'élire l'actuelle vice-présidente Monika Ribar comme nouvelle présidente du conseil d'administration des CFF. L'élection de la nouvelle présidente et des nouveaux membres du conseil d'administration est prévue pour l'assemblée générale du 15 juin 2016. (ah)