CS REF LivingPlus prévoit une augmentation de capital

Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus (CS REF LivingPlus) procède, du 30 mai au 10 juin 2016, à une augmentation de capital pouvant atteindre 170,04 millions de francs suisses.

Der CS REF LivingPlus plant eine Kapitalerhöhung (Foto: Pixabay)
Le CS REF LivingPlus prévoit une augmentation de capital (photo : Pixabay)

Le produit de la vente sera utilisé en premier lieu pour poursuivre le développement du portefeuille immobilier et pour réduire la part des capitaux étrangers, indique le Credit Suisse.

L'émission se fera à la commission ("best-effort basis") dans le cadre d'une offre publique de souscription en Suisse. Un négoce officiel des droits de souscription aura lieu du 30 mai au 8 juin 2016 à la SIX Swiss Exchange. Les parts non souscrites ne seront éventuellement pas émises, ce qui modifiera le montant de l'émission. Le 15 juin 2016, le nombre effectif de nouvelles parts à émettre sera annoncé. La libération aura lieu le 17 juin 2016.

Un droit de souscription est attribué à chaque ancienne part. Douze droits de souscription donnent droit à une nouvelle part. Au total, un maximum d'environ 1,6 million de nouvelles parts seront émises à un prix net de 106 CHF. La valeur nette d'inventaire est de 103,08 CHF par part.

La stratégie de placement du CS REF LivingPlus, lancé en 2007, se concentre sur l'évolution démographique et le vieillissement croissant de la population suisse. Le fonds investit en premier lieu dans des immeubles pour seniors, des formes d'habitat modernes avec prestations de services intégrées ainsi que des immeubles de santé situés dans des endroits appréciés en Suisse. L'accent est mis sur les immeubles d'habitation sans obstacles et sans barrières avec une offre de services correspondante pour les locataires. Au 31 décembre 2015, le fonds affichait une fortune totale de 2,54 milliards de CHF.

Dans le cadre du CIFI Swiss Property Benchmark, le fonds immobilier a été élu meilleur fonds immobilier résidentiel en 2015. En outre, le fonds a reçu pour la deuxième fois consécutive un Green Star Award pour ses efforts en matière de durabilité de la part du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) international en 2015. (ah)

(Visité 52 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet