La Suisse occidentale se porte candidate aux Jeux olympiques d'hiver

Les Jeux olympiques d'hiver 2026 devraient être organisés en Suisse. Les cantons du Valais et de Vaud préparent une candidature. Les Grisons, soutenus par le canton de Zurich, veulent eux aussi tenter d'obtenir les Jeux.

Die Westschweiz und Graubünden bemühen sich um die Winterspiele 2026 (Grafik: Pixabay)
La Suisse romande et les Grisons s'efforcent d'obtenir les Jeux d'hiver 2026 (graphique : Pixabay)

On vient d'apprendre que les projets actuels des cantons du Valais et de Vaud veulent s'unir pour présenter une candidature commune. L'ensemble de la Suisse romande - des cantons de Genève, Fribourg, Neuchâtel en passant par le Jura jusqu'à Berne - devrait y participer. En Valais, le projet avait été lancé par le président du FC Sion, Christian Constantin. Le projet vaudois a été initié par la Chambre de commerce. La candidature s'intitule "The Swiss Made Winter Games 2026".

Les Grisons préparent également une candidature pour les Jeux d'hiver 2026 avec le soutien du canton de Zurich. Les initiateurs doivent soumettre leur intention de candidature à Swiss Olympic, l'association faîtière des fédérations sportives suisses, avant le 31 mai. La candidature élaborée avec le lieu de la manifestation doit suivre d'ici le 15 décembre.

Jusqu'à présent, la Suisse a accueilli deux fois les Jeux olympiques d'hiver : en 1928 et en 1948 à Saint-Moritz. (ah)

(Visité 32 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet