UBS : réouverture et acquisition pour le groupe de placement AST-KIS
Le groupe de placement UBS AST Immobilier commercial Suisse (UBS AST-KIS) de la Fondation de placement de l'UBS pour la prévoyance en faveur du personnel est ouvert aux souscriptions jusqu'au 24 juin 2016. Il est prévu d'attribuer des souscriptions pour un montant d'environ 75 millions de CHF.
La réouverture se fait dans des conditions et selon une procédure particulières. Seules les institutions de prévoyance en faveur du personnel suisses appartenant à des groupes de placement de la Fondation de placement pour la prévoyance en faveur du personnel d'UBS peuvent investir dans l'UBS AST-KIS1. Le produit de l'émission servira au remboursement de financements externes, au financement de projets de construction ainsi qu'à l'achat d'immeubles, fait savoir UBS.
Le portefeuille du groupe de placement UBS AST-KIS comprend actuellement 38 immeubles et présente un volume de valeur marchande d'environ 580 millions de CHF. Au 1er juin 2016, le groupe de placement a acquis un portefeuille de quatre immeubles en portefeuille à Bâle, Chiasso (TI), Muttenz (BL) et Reinach (BL). Les immeubles sont principalement utilisés à des fins commerciales (bureaux, commerce de détail, artisanat), deux immeubles disposent également d'une petite part de logements. Les quatre immeubles abritent une agence UBS. (ah)