Le conseiller national Fässler est le nouveau président de l'AII

Daniel Fässler, conseiller national PDC, préside désormais l'Association des investisseurs immobiliers VII. Avec le comité renouvelé, il doit développer la collaboration avec la politique, l'économie et le public. Fässler remplace Reto Schär, directeur immobilier de la caisse de pension Migros, qui occupe désormais le poste de vice-président.

Nationalrat Daniel Fässler ist neuer Präsident des VII (Foto: www.parlament.ch, Attribution, Wikimedia Commons)
Le conseiller national Daniel Fässler est le nouveau président du VII (Photo : www.parlament.ch, Attribution, Wikimedia Commons)

Le conseiller national Daniel Fässler, 55 ans, landamman dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures (AI), a été élu nouveau président de l'Association des investisseurs immobiliers (VII) lors de l'assemblée générale du 8 juin 2016 à Zurich. La VII représente les caisses de pension, les secteurs immobiliers des compagnies d'assurance, les banques et les grandes entreprises immobilières privées investissant en Suisse.

Fässler, chef du département de l'économie publique d'AI, connaît le secteur immobilier depuis longtemps : en tant qu'avocat et notaire, il a accompagné de nombreux projets et investissements immobiliers pendant la phase de financement et de réalisation. Il est également membre de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie CEATE.

Selon un communiqué de presse, la VII souhaite à l'avenir s'impliquer plus intensément dans le débat politique et accompagner étroitement les processus et projets de réglementation. "Les spécialistes et les entreprises du secteur immobilier organisés au sein de notre association doivent s'impliquer continuellement dans le processus politique et y apporter leur contribution. Nous voulons participer à l'élaboration d'une politique suisse de l'habitat et du logement qui soit clairvoyante et durable. Pour cela, il faut une politique foncière durable et des conditions-cadres raisonnables", déclare Fässler. "De bonnes possibilités d'investissement pour les investisseurs institutionnels et les grandes entreprises immobilières suisses sont extrêmement importantes pour l'économie nationale et sont dans l'intérêt de la population suisse. Elles sont la base d'une offre de logements largement diversifiée en Suisse". (ah)

(Visité 47 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet