Rétrospective de la journée : Cérémonie des Real Estate Awards 2016

Lors de la Real Estate Award Night à Regensdorf (ZH), les prix SVSM pour la promotion économique et la promotion du site ont été nouvellement décernés.

P. Jaeggi, A. R. Spathelf, B. Ruhstaller, F. K. Rutzer (PAX Anlagen), M. Haeuptli (Tertianum Gruppe), A. Dürr & F. Flügel (Stiftung DOMICIL), Dr. R. Boscardin, B. Seger, M. Mislin (DM Bau), W. Schärer (v.l.n.r.) (c) ImmoInfo24.ch
P. Jaeggi, A. R. Spathelf, B. Ruhstaller, F. K. Rutzer (PAX Anlagen), M. Haeuptli (groupe Tertianum), A. Dürr & F. Flügel (fondation DOMICIL), Dr. R. Boscardin, B. Seger, M. Mislin (DM Bau), W. Schärer (de gauche à droite) (c) ImmoInfo24.ch

Plus de 300 personnalités de la branche et des invités illustres se sont rendus le 21 juin à l'hôtel Mövenpick de Regensdorf : Miran Mislovic d'immoinfo.24.ch a invité à la remise des prix dans les catégories gestion, développement de projet, commercialisation, performance boursière et personnalité immobilière de l'année. Les prix de l'Association suisse pour la gestion de la localisation (ASGL), qui récompensent d'excellentes prestations dans le domaine de la promotion de la localisation, étaient également nouvellement intégrés.

Innovant à tous les niveaux

La soirée et les prix ont permis au public de découvrir de nouvelles solutions : dans la catégorie gestion, la fondation Domicil est arrivée en tête. Ces dernières années, la fondation d'utilité publique a déjà procuré plus de 1800 logements à des ménages socialement défavorisés et dépend de la bonne volonté du secteur immobilier - aujourd'hui encore plus qu'auparavant, d'autant plus que la part de logements bon marché sur le marché global est plutôt en recul. Le modèle commercial de DM Bau AG suit manifestement une tendance de l'époque : l'entreprise s'est vu attribuer le prix dans la catégorie développement de projet, et ce pour ses mérites en matière de bâtiments mobiles et à usage temporaire. La construction modulaire moderne de DM Bau AG offre le confort et les techniques les plus récentes, mais les bâtiments sont réalisés et, si nécessaire, déplacés beaucoup plus rapidement que les constructions massives conventionnelles. Selon la devise : en 2016, tous les immeubles ne doivent pas être conçus pour l'éternité.

Award pour Tertianum

Cette année, le prix de la catégorie commercialisation a été décerné au groupe Tertianum. Le jury, qui a effectué la présélection dans toutes les catégories, ainsi que les participants au vote en ligne, ont été séduits par la performance de Tertianum avec le nouveau centre pour seniors Vitadomo : alors que les résidences cinq étoiles coûteuses rencontrent de plus en plus de problèmes de commercialisation, Tertianum a délibérément placé le nouveau bâtiment Vitadomo dans la classe moyenne. L'ensemble des prestations y est finement adapté, personnalisé et transparent en termes de prix. Cette nouvelle approche permet de réduire les coûts et n'oblige personne à payer un service 24h/24 coûteux dont les seniors, souvent en bonne santé et en pleine forme, n'ont pas besoin. Le message est donc clair : "Des services, oui, mais juste ce dont vous avez besoin". Alors que dans les trois premières catégories, le jury et le vote du public ont fait pencher la balance, dans la course à l'Award Performance boursière, ce sont les chiffres purs qui ont été déterminants : parmi tous les fonds immobiliers et SA immobilières cotés, c'est Pax Anlage AG qui a brillé en 2015. Cette distinction est également une reconnaissance de la réorientation stratégique de l'entreprise, fondée en 1959 déjà, qui met l'accent sur l'immobilier résidentiel suisse.

Personnalité immobilière de l'année : Dr. Riccardo Boscardin

C'est dans une ambiance détendue que le Bâlois Riccardo Boscardin a reçu le prix de la "Personnalité immobilière de l'année". "C'est pour moi comme un couronnement de ma carrière dans le secteur immobilier, qui a commencé dès 1984", a déclaré ce docteur en droit, anciennement Head of Global Real Estate UBS, entre autres. Selon la devise "qui se repose, rouille", Boscardin reste actif dans le secteur même à la retraite, notamment avec différents mandats dans la région de Genève, où il cultive son flair pour l'espace culturel et économique francophile. Il est également membre du conseil d'administration de Privera et, depuis peu, président du conseil d'administration de la nouvelle société anonyme immobilière Investis.

SVSM-Award pour le Festival de la lumière à Morat

L'un des Awards de la SVSM a été décerné au Murten Licht-Festival, qui a fait preuve de beaucoup de passion pour stimuler le tourisme dans la jolie petite ville. Le projet de tiers-lieu "mia engiadina" a également été récompensé pour son approche innovante visant à rendre la région de montagne attrayante sous le signe de la numérisation et des réseaux de fibres optiques. Le thème de la numérisation a donc été le fil rouge de la soirée, d'autant plus que plusieurs gagnants et nominés y sont liés d'une manière ou d'une autre. Les mots de remerciement de Hannes Wüest et Martin Hofer de Wüest & Partner, qui ont été honorés en tant que responsables de site pour leur longue activité dans le domaine de l'information spatiale, s'inscrivaient dans ce contexte : En effet, à l'origine de Wüest & Partner, il y avait l'idée de mettre en chiffres - ou justement de "numériser" - les qualités des sites et les tendances en matière de développement territorial. (jz)

(Visité 81 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet