Ralph Winter rachète les parts de Corestate à Intershop

Intershop Holding AG, Zurich, a revendu sa participation d'environ 28 pour cent dans Corestate Capital Holding S.A. à son actionnaire majoritaire Ralph Winter avec effet rétroactif au début 2016.

ralph-winter-kauft-corestate-anteile-von-intershop-zurueck-immobilien-business

"En raison de la qualité particulière et des possibilités de croissance extraordinaires, j'ai décidé d'augmenter mon engagement dans Corestate à plus de 90% des parts". Ralph Winter, fondateur et Senior Advisor Corestate Capital Group

Le capital apporté par Intershop à l'automne 2013 a permis à l'entreprise de connaître une croissance substantielle et très réussie, explique Corestate à propos de la transaction. L'entreprise a besoin de moyens supplémentaires pour poursuivre son expansion. Intershop ne souhaitant pas développer son engagement à l'étranger pour le moment et étant critique vis-à-vis d'une dilution de sa participation, les principaux actionnaires de Corestate se seraient mis d'accord à l'amiable sur une sortie d'Intershop.

"En raison de la qualité particulière et des possibilités de croissance exceptionnelles, j'ai décidé d'augmenter mon engagement dans Corestate à plus de 90 pour cent des parts", déclare Ralph Winter, fondateur et senior advisor de Corestate Capital Group. Selon lui, il faut s'attendre à ce que le groupe Corestate renforce encore sa base de fonds propres à moyen terme et qu'il consolide nettement sa position en Europe en tant qu'investisseur et gestionnaire d'actifs.

Ce n'est que récemment que Ralph Winter a annoncé au public que son Family Office W5 Group AG avait vendu sa participation de 50 pour cent dans le projet de développement "Lagunas de Mayakoba" sur la côte mexicaine des Caraïbes. Avec 23 hectares et un chiffre d'affaires attendu de 320 millions de dollars US, "Lagunas de Mayakoba" compte parmi les plus grands projets de développement à Playa del Carmen. (bw)

(Visité 65 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet