Moins de clients étrangers dans l'hôtellerie

En mai 2016, l'hôtellerie en Suisse a enregistré un total de 2,7 millions de nuitées, soit une augmentation de 1,3 % par rapport à mai 2015 ; mais de janvier à mai 2016, l'Office fédéral de la statistique (OFS) n'a recensé que 13,7 millions de nuitées, soit une baisse de 0,7 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Schweizer Hotels konnten im Mai Zuwächse verbuchen - auf Jahressicht befinden sie sich jedoch noch im Minus (Bild: Pixabay)
Les hôtels suisses ont enregistré des hausses en mai - mais sur l'année, ils sont encore dans le rouge (Image : Pixabay)

Au total, le nombre de nuitées d'hôtes étrangers a diminué de 174 000 par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 7,3 millions. Selon les données de l'OFS, ce sont surtout les touristes allemands, chinois et russes qui ont moins souvent séjourné en Suisse que durant la même période de l'année précédente.

En revanche, les visiteurs suisses et britanniques ont généré plus de nuitées : Les visiteurs suisses ont généré 6,5 millions de nuitées, soit 80 000 de plus que l'année précédente à la même période. Quant aux touristes britanniques, ils ont enregistré une hausse de 30 000 nuitées. Selon les milieux de la branche, il n'est pas certain que l'afflux de touristes britanniques se poursuive après les turbulences économiques dues au Brexit. (bw)

(Visité 16 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet