Investis-IPO : option de surallocation entièrement exercée

Jeudi, une semaine après l'introduction en bourse d'Investis Group, Credit Suisse AG, agissant au nom des banques du consortium, a exercé intégralement l'option de surallocation de 280 000 actions existantes détenues par le fondateur de la société, Stéphane Bonvin, au prix d'offre de 53 CHF par action.

Die Credit Suisse AG hat die Mehrzuteilungsoption von 280.000 bestehenden Aktien der Investis Group eine Woche nach deren Börsengang vollständig ausgeübt.
Le Credit Suisse AG a exercé intégralement l'option de surallocation de 280 000 actions existantes d'Investis Group une semaine après son introduction en bourse.

Cette option de surallocation correspond à dix pour cent des 2,8 millions d'actions offertes par l'entreprise dans le cadre de l'introduction en bourse. En incluant les actions placées dans le cadre de l'option de surallocation, un total de 3,08 millions d'actions a été vendu lors de l'introduction en bourse d'Investis. Cela correspond à un volume de placement total de 163,2 millions de CHF, dont 148,4 millions de produit brut pour l'entreprise, et se traduit par un free float de 24,1 pour cent. Le reste du capital-actions et des droits de vote reste aux mains de Stéphane Bonvin.

Sous réserve de certaines exceptions limitées, la société s'est engagée à respecter une période de blocage de douze mois à compter du premier jour de négociation. L'actionnaire vendeur s'est engagé, sous réserve de certaines exceptions limitées, à respecter une période de détention de 36 mois (pour les actions représentant 67 pour cent du capital social de la société) et de 12 mois (pour les actions représentant plus de 67 pour cent du capital social de la société) après le premier jour de négociation.

Investis dispose d'un important portefeuille d'immeubles résidentiels dans la région lémanique et est un prestataire national de services immobiliers. (mr)

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet