Suisse centrale : nouveau partenaire pour le Parc suisse d'innovation

Les cantons de Suisse centrale ont chargé la Haute école de Lucerne de procéder à des évaluations de sites afin de participer au projet fédéral de parc d'innovation suisse.

Unter diesem Logo sind fünf Standorte im Rahmen des Innovationsparks Schweiz ausgewählt worden - die Zentralschweiz fehlt bislang (Logo: www.switzerland-innovation.com)
Cinq sites ont été sélectionnés sous ce logo dans le cadre du Parc suisse d'innovation - la Suisse centrale manque jusqu'à présent (logo : www.switzerland-innovation.com)

Le programme national des sites du Parc suisse d'innovation a été lancé au début de l'année. La Confédération souhaite ainsi renforcer la compétitivité de la Suisse : les cinq sites actuels se trouvent dans les environs des EPF de Zurich et Lausanne ainsi qu'à Bienne, Bâle et en Argovie. Jusqu'à présent, la Suisse centrale n'a pas été prise en compte lors de l'attribution des sites. Cela doit maintenant changer : Une association "Innovationspark Zentralschweiz" a été créée récemment pour la soutenir, avec des représentants des cantons et de l'économie.

Il est important pour la région que la Suisse centrale puisse participer au parc d'innovation, a expliqué aux médias la responsable du projet Andrea Weber Marin, vice-directrice et directrice de recherche à la Haute école de Lucerne : "Nous manquerons quelque chose si nous n'y participons pas". Le thème avec lequel la Suisse centrale veut s'impliquer s'appelle "Building Excellence". "Nous avons déjà une grande expérience dans le domaine de la technique du bâtiment et de l'énergie, et avec le nouveau département Informatique, la numérisation dans la construction vient s'y ajouter", explique Andrea Weber Marin. (bw)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet