Deuxième tentative d'introduction en bourse de Corestate ?
Selon l'agence de presse Reuters, Corestate Capital Group veut à nouveau tenter une introduction en bourse d'ici la fin de l'année. En novembre dernier, une première tentative avait été interrompue.
La première tentative d'introduction en bourse avait été annulée à l'automne 2015 - avec à l'époque un volume visé d'environ 100 millions d'euros - en raison du contexte de marché difficile. L'entreprise, enregistrée au Luxembourg, investit principalement des capitaux de clients suisses dans l'immobilier résidentiel et commercial en Allemagne, en Autriche et en Espagne. Elle dispose actuellement de sites à Francfort-sur-le-Main, Londres, Madrid, Singapour et Zoug.
Selon Reuters, le fondateur de l'entreprise Ralph Winter, qui détient actuellement plus de 90 pour cent de Corestate, envisagerait désormais d'émettre un volume plus faible ou moins d'actions à des partenaires commerciaux que ce qui était initialement prévu en 2015. L'agence de presse cite une source selon laquelle Winter "veut créer une plateforme pour accéder à des capitaux frais". Selon ses propres déclarations, le fondateur vise une expansion pour laquelle des fonds supplémentaires seront nécessaires.
Début juillet, la société suisse Intershop Holding AG avait annoncéqu'elle s'était séparée de sa participation de 28 pour cent dans Corestate avec effet rétroactif au début de l'année et qu'elle l'avait revendue à Winter. Intershop a justifié cette décision par son engagement à l'étranger qu'elle ne souhaite pas développer pour le moment. (mr)