Novavest prévoit une augmentation de capital
Novavest Real Estate AG prévoit une augmentation de capital en septembre 2016 afin de poursuivre le développement de son portefeuille immobilier.
Novavest Real Estate AG, cotée à la BX Berne eXchange, a l'intention de procéder à une augmentation de capital ordinaire entre le 14 et le 29 septembre 2016, avec maintien du droit de souscription. Le volume d'émission s'élève au maximum à 30,07 millions de CHF. Le rapport de souscription est de 3 pour 1 ; ainsi, trois actions nominatives existantes donnent droit à la souscription d'une nouvelle action nominative.
Le prix d'émission sera encore fixé par le conseil d'administration. Il n'y aura pas de négoce des droits de souscription. Les nouvelles actions qui n'auront pas été souscrites dans le cadre de l'offre de droits de souscription seront attribuées à la Banque J. Safra Sarasin AG en vue de leur distribution ultérieure aux investisseurs.
En vue de cette augmentation de capital ordinaire, le conseil d'administration convoquera une assemblée générale extraordinaire le 29 août 2016 et proposera la création d'un maximum de 876 607 actions nominatives d'une valeur nominale de 34,30 CHF par action nominative suite à la réduction de capital par remboursement de valeur nominale (conformément à la décision de l'assemblée générale ordinaire du 4 mai 2016) qui aura été réalisée d'ici là.
Parallèlement, dans le cadre de l'augmentation de capital, 5,0 millions de CHF de l'emprunt à conversion obligatoire 2016 à 4 pour cent actuellement en circulation seront convertis, probablement le 6 octobre 2016, en un maximum de 145.772 actions nominatives d'une valeur nominale de 34,30 CHF. Le premier jour de négoce des nouvelles actions nominatives issues de l'augmentation de capital ordinaire et de l'augmentation de capital résultant de la conversion de l'emprunt à conversion obligatoire est prévu à la BX Berne eXchange le 10 octobre 2016. (mr)